Search
  • arochette8

5 façon d'améliorer votre département de peinture

Updated: Jun 16



Quand est-ce la dernière fois que vous avez pensée améliorer votre département de peinture? Et bien, si cela fait longtemps, sachez que votre compétition le fait régulièrement, certains même chaque année. Voici 5 astuces pour améliorer votre département...

1. Suivez les tendances et les nouveautés


Le marché de la peinture évolue rapidement, etsi vous ne portez pas attention aux différentes tendance, vous pourriez manquer des opportunités.


Par exemple, dans la revue 'Hardware Retailing', Jay Donnelly, Vice Président des opérations au ventes chez Flanagan Paint, dans un magasin de peinture à St. Louis Missouri, nous parle d'une nouvelle ligne de produit qu'ils ont introduit dans leur magasin. Et bien, un an plus tard, il prévoit remplacer cette ligne. Pourquoi? “C'est à ce rythme que le marché évolue aujourd'hui” dit-il. “Je dois mettre à jour mon inventaire régulièrement, mais j'ai remarqué que, lorsque je visite des quincailleries indépendantes et que je regarde leur département de peinture, plusieurs ne sont plus à jour et ils laissent leur produit devenir dépasser. Même si des distributeurs proposent d'échanger facilement leur produit, plusieurs détailleurs n'osent pas se donner cette peine”, dit-il, "et cela peut avoir un impact négatif sur le succès du département."


Êtes-vous à jour avec les peintures spécialisés tel que la peinture à tableau, tout comme la peinture miroir et la peinture phosphorescente?

2. Présentoir et décoration


Votre magasin est-il invitant? Est-il inspirant? La qualité de votre présentation en boutique en dit beaucoup sur votre attention au détail, votre professionnalisme et la qualité de votre service. Si vous n'avez pas revue votre décoration depuis un certain moment, vous êtes probablement plus que dû.


Parler de façon régulière avec votre représentant concernant les planogrammes, les crochets et les présentoirs disponibles. Penser mettre les items de meilleurs qualité à l'avant plan. Faites de votre département de peinture un endroit confortable et 'cozy'. Les études démontres que plus de temps un client va passer en magasin, plus grande sont les chances que celui-ci achètent.


À propos des accessoires de peinture, ceux-ci peuvent devenir désorganisé avec le temps. Chidaca offre un service de planogramme pour s'assurer que tout soit placer de façon logique tout en étant visuellement agréable.


Un autre point, à chaque fois que vous entrez dans un magasin et que vous vous sentiez bien en y entrant, posez-vous la question: 'qu'est-ce qui m'a fait sentir aussi bien?' Les présentoirs, le choix de couleur, la décoration ou la disposition ou l'espace entre les allées? Il y a fort à apprendre avec n'importe quel type de mise en marché.

3. Voyez venir les tendances sur Pinterest


Avez-vous déjà discuter avec un client d'un 'projet' qu'il voulait réaliser et vous ne compreniez pas tout à fait ce qu'il vous racontait? Plusieurs bricoleur s'inspire sur Pinterest. Si vous n'êtes pas encore familier avec ce média, vous devriez y jeter un oeil.


Beaucoup de tendance en décoration viennent de média comme Pinterest. Selon Satista, le Canada a le deuxième plus grand nombre d'utilisateur mondialement parlant. Les utilisateur utilise Pinterest chaque mois, 79.5% sont des femmes and 50% sont des milléniaux! Alors, si vous voulez voir venir les tendances, allez jeter un oeil sur Pinterest!

4. Posez des questions


Oui, parfois le consommateur ne se pose pas les bonnes questions, et devinez quoi... ils comptent sur vous pour les empêcher de faire une erreur. Alors posez les bonnes questions parfois peut devenir crucial. Voici quelques questions que vous pourriez demander:


- Allez-vous préparer la surface?

- Avez-vous le bon fini pour votre pièce?

- Combien de peinture avez-vous besoin?

- Avez-vous les bons accessoires?

- Etc...


Prenez le temps de vous éduquez vous et vos employer sur les bonnes questions à poser à vos clients. Du même coup, essayer de trouver une façon de proposer de prendre une peinture ou un accessoire de meilleur qualité.

5. Privilégier la meilleure qualité


Dans votre département de peinture, assurez-vous d'avoir votre meilleur qualité tout juste sous les yeux. Pourquoi? Selon les études, il y a une forte association entre la qualité et la profitabilité. En effet, une haute qualité produit un meilleur retour sur investissement (RSI) pour n'importe quel marché, sans compté qu'une meilleure qualité rend le client heureux, vous donne une bonne réputation et vous évites des plaintes inutiles.


Assurez-vous de bien comprendre la différence dans les qualités dans votre département.


Pour ce qui est des accessoires de peinture, en général, un meilleur rouleau et pinceau aurait:


- Une meilleure capacité d'absorption

- Une meilleure durabilité avec le temps

- Un meilleur fini


Bien évidemment, chaque modèle et chaque fabriquant est différent. Soyez à l'aise et posez des conseils à votre représentant!

48 views

Contact Us

Address. 8888 boulevard du Quartier, Brossard, Qc

Telephone: 1-888-654-7788 / 450-659-7788

fax: 1-888-412-2188 / 450-659-2188

  • linkedin-square-logo